Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Rassemblement citoyen Pour Boissy

L’Edito de Moncef JENDOUBI

L’Edito de Moncef JENDOUBI

En ce qui concerne le commerce de proximité, nous partons de très loin, par la disparition quasi-totale des commerces de bouche, à lexception des marchés hebdomadaires et des boulangeries, heureusement encore présentes. Les banques, les assurances, les bureaux administratifs et les agences immobilières fleurissent sans contribuer à lanimation du centre.

Mais la situation nest pas irréversible.

Dans notre projet pour la ville, plusieurs pistes soffrent à nous pour réveiller la belle endormie. Le besoin de proximité avec les commerçants, lutilisation de la voiture étant moins systématique, le plaisir retrouvé dun contact direct associé à une offre qualitative de circuits courts sont autant dattraits pour le consommateur. Notre équipe sengage à saisir toutes les occasions de dynamiser lactivité en centre-ville, comme par exemple la mise en place dune base de données pour les locaux disponibles ou ceux qui vont se libérer.  Lobjectif est, pour la municipalité, de promouvoir les opportunités en cherchant des professionnels, en partenariat avec la Chambre des Métiers selon nos besoins. L’engagement de la ville dans cette démarche est primordiale.

Lattractivité passe aussi par une offre de stationnement satisfaisante, associée à la régulation du temps de stationnement, (dépose minute, zone bleue, zone blanche) et la création de parcs à vélo sécurisés. Lenjeu est laffaire de tous, commerçants, clients, municipalité. Nous voulons un centre-ville dynamique et diversifié.

Nous étudierons un aménagement des rues du centre pour les rendre plus paisibles, faciliter la fréquentation des commerces existants et futurs.

Qui dit commerces, dit animations. Là aussi, la municipalité doit être partenaire des initiatives prises par les commerçants. Encourager les commerces éphémères, organiser des animations festives avec tous les secteurs dactivité de la commune, resserrer les liens avec les associations de commerçants, la création dune carte de fidélité « Boissy Commerces » sont autant de projets réalisables et prometteurs que notre équipe s’engage à mettre en place.

Vous le voyez la tâche est ardue mais pas impossible. Nous souhaitons aider à revitaliser le commerce local, être à l’écoute des besoins de la population et tout naturellement en premier lieu, instaurer un climat de confiance avec les commerçants qui trouveront en nous un véritable partenaire du développement économique.

 

Sincèrement vôtre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article