Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Rassemblement citoyen Pour Boissy

L’Edito de Moncef Jendoubi

L’Edito de Moncef Jendoubi

 

A 6o jours du premier tour des élections municipales, les listes en lice à Boissy St Léger se mettent en ordre de marche proposant chacune un projet différent engageant pour 6 ans l’avenir de nos concitoyens.

Tout naturellement la lecture de ces douze années de gestion Municipale fait débat ; force est de constater que le dénominateur commun entre les propositions c’est le constat : à savoir un bilan de douze années déficitaire sur le plan environnemental, économique, sécuritaire, urbanistique, associatif et éducatif.

Le rassemblement Citoyen travaille depuis des mois dans un esprit de concertation avec des Boisséens soucieux de trouver des solutions réalistes à un projet de revalorisation de la cité, d’une nouvelle gouvernance plus démocratique, à l’écoute du quotidien de tous les Boisséens.

Sans prétendre vouloir régler tous les problèmes l’objectif est d’améliorer le cadre de vie, de redonner l’envie de venir vivre dans notre ville qui perd aujourd’hui  ses habitants ; ce but est partagé par des citoyens venant de bords politiques différents, des électeurs de droite, de gauche du centre qui ont compris l’importance de construire ensemble un projet communal, la commune étant la pierre angulaire de notre régime Républicain en première ligne face aux doléances de la population.

Malheureusement comme souvent dans les campagnes électorales le Rassemblement Citoyen est la cible d’opposants qui faute de propositions, faute d’arguments valables, faute de vision pour l’avenir déversent sur les réseaux sociaux leurs flots d’insultes, d’anathèmes, faisant des amalgames avec la politique nationale sous prétexte des soutiens du Modem, de l’UDI, et de LREM.

N’en déplaise à ces détracteurs le Rassemblement Citoyen est fier de pouvoir compter sur l’appui de deux Sénateurs et d’un Député pour la conduite des futurs projets de la ville ; une aide bien utile quand il faut monter au créneau pour obtenir la réalisation concrète des promesses qui souvent n’engagent que ceux qui les reçoivent.

Aujourd’hui plus qu’hier face au Grand-Paris Métropole une Municipalité à besoin de compter sur l’appui d’élus nationaux quel que soit leur bord politique, certains sont plus efficaces que d’autres qui sont restés 26 ans député de la circonscription dont le seul souvenir pour les Boisséens reste l’envoi d’un calendrier de bons vœux chaque année.

La ligne du Rassemblement Citoyen ne changera pas ; elle restera respectueuse des autres propositions restant fidèle à sa devise « échangeons nos idées comparons nos solutions », aux Boisséens de choisir en toute connaissance de cause leur avenir.

Sincèrement votre,

Moncef Jendoubi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article