Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Rassemblement citoyen Pour Boissy

La passerelle de la sécurité

La passerelle de la sécurité

Un affichage géant nous annonce un démarrage imminent du chantier de la « Charmeraie ». À notre connaissance, de nombreux conflits juridiques en cours sont loin d’être tranchés…

Une nouvelle fois, Rassemblement Citoyen appelle à la prise en compte de la sécurité routière dans l’aménagement urbain lié à ce projet. La conservation de la passerelle de l’avenue Charles de Gaulle, nous parait à ce titre indispensable.

Avec la disparition de la passerelle, les déplacements vers la gare se complexifient. La nouvelle voie centrale du quartier drainera un plus grand nombre de piétons qui voudront rejoindre le RER par l'avenue Charles de Gaulle. La traversée de la chaussée exposera les piétons au flux de la circulation. Cette rue, bien que large, est en fait une « deux fois une voie », et quiconque ne connaissant pas l’intensité du trafic (piétons, voitures, bus,…) devrait venir constater aux heures de pointe le manque de sécurité que l’absence de passerelle représentera. Les piétons venant de la Haie-Griselle, ceux descendant des bus se retrouveront directement dans la circulation de la chaussée. Attendre patiemment que le petit bonhomme passe au vert quand on sait que le RER va bientôt partir, suivre les consignes mais risquer d’être accroché par un vélo (car il y a aussi une piste cyclable sur les trottoirs !), être trop distraits, le nez sur le smartphone, la vie d’un piéton est dangereuse et celle des automobilistes, tout autant pressés, ne l’est pas moins car, exaspérés par trop d’attentes, certains, un jour, refuseront la priorité aux piétons au risque de provoquer l’irréparable ! Le maintien de la passerelle constitue une bonne mesure de protection pour les piétons.

Vos élus Rassemblement Citoyen vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article