Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Rassemblement citoyen Pour Boissy

"La Sécurité est l'affaire de tous"...  Un collectif Citoyen pour dire Non à la violence à la Haie-Griselle.

"La Sécurité est l'affaire de tous"...

Un collectif Citoyen pour dire Non à la violence à la Haie-Griselle.

Une initiative citoyenne à encourager !

Pour dire STOP à la violence à la Haie-Griselle, un collectif citoyen s’est formé pour soutenir les habitants du quartier qui se sentent délaissés par les institutions.

Ce collectif est une démarche participative, un appel à être acteur pour défendre l'espace de vie de chacun, lutter pour le droit à la tranquillité ainsi que pour l'amélioration du quartier. Cette démarche collective augmente les chances de se faire entendre par les différentes institutions pour l’amélioration du cadre de vie dans le quartier. Il ne s’agit pas de se substituer à la Mairie, encore moins à la Police. Il n’est donc pas question de partir en croisade contre quiconque, mais d’affirmer haut et fort le refus de la fatalité, de la résignation et de dire non à la violence.

Ce collectif est une invitation à la participation citoyenne et une ode au plaisir de vivre ensemble.

La charte de ce groupe précise qu’il est ouvert à tous les Boisséens, car au-delà de la sécurité à la Haie-Griselle c’est l’image de la ville qu’il entend défendre.

Les Elus de Rassemblement Citoyen pour Boissy saluent cette initiative et la soutiennent.  Il s’agit là de la démarche la plus pertinente pour refuser la banalisation de la violence et  se ré-approprier son quartier. La réunion organisée le 5 juillet, place de la Chênaie, là où le matin même un livreur de Chronopost a été agressé, constitue un véritable pied de nez à ceux qui pourrissent le quartier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article