Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rassemblement citoyen Pour Boissy

40 ans de beaux et loyaux services

40 ans de beaux et loyaux services

La crèche familiale de Boissy saint léger a fêté cette semaine ses 40 ans. Quatre décennies d'activités éducatives en faveur des tous petits et leur famille. j'ai eu recours à la crèche familiale comme parent, je peux témoigner de la qualité de son service. j'ai également assumé la délégation de la petite enfance comme adjoint au Maire, je peux attester du dévouement de son personnel. 

La Crèche familiale emploie des assistantes maternelles agréées qui accueillent à leur domicile de un à quatre enfants âgés de moins de trois ans. Elles  font l’objet d’un encadrement et d’un accompagnement professionnel assuré par la puéricultrice qui dirige  la crèche.

Une ou deux fois par semaine, les assistantes maternelles et les enfants se retrouvent dans les locaux de la crèche familiale. Des temps de regroupements collectifs qui favorisent la socialisation et l’éveil des enfants.

Merci à toutes celles qui ont œuvré dans cette structure sur ces 40 ans!

Notre regret est de voir le nombre de places dans ce beau service qui n'a cessé de baisser sous le règne de Monsieur Charbonnier. de 60 places en 2008 à 30 places environ aujourd'hui,dommage!!!.

NB: L'absence des élus de l'opposition à cette cérémonie est due à l'absence d'information par le Maire en direction de l'opposition. Je m'efforce encore une fois de croire qu'il ne s'agit que d'un oubli à répétition...    

 

 

Commenter cet article