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Publié par Rassemblement citoyen Pour Boissy

 

À l’horizon 2030, 200 km de lignes de métro automatique seront créées ;

68 nouvelles gares relieront les pôles du Grand Paris, les 3 aéroports et les gares TGV ;

Les temps de trajet seront considérablement réduits, notamment de banlieue à banlieue,

Le Grand Paris Express est constitué d’une ligne en rocade autour de Paris (ligne 15) et de lignes, de périphérie à périphérie, à capacité adaptée pour la desserte des territoires en développement (lignes 16-17-18).

La Ligne 15  vise à désaturer la zone dense, en passant par Noisy-Champs, Ville­juif, Pont de Sèvres, Nanterre, La Défense, Saint-Denis Pleyel, Bobigny, Rosny-Bois Perrier et Champigny Centre. Elle sera  en correspondance avec les radiales RER A, B, C, D, E et M14.

La ligne 16, reliera  Saint-Denis Pleyel à Noisy-Champs . 

La Ligne 17 assurera la jonction de Saint-Denis Pleyel au Mesnil-Amelot en pas­sant par Le Bourget RER, .

La ligne 18 reliera la plate-forme d’Orly à Versailles Chantiers via Massy-Palaiseau et le plateau de Saclay, et sera prolongée à terme jusqu’à Nanterre.

La ligne 14 est prolongée de Saint-Lazare à Saint-Denis Pleyel au nord, et d’Olympiades à Aéroport d’Orly au sud.

La ligne 11, sera  prolongée vers l’est, de Mairie des Lilas à Noisy-Champs via Rosny-Bois-Perrier, 

Plus proche de Boissy  saint Léger, Le projet « Câble A – Téléval » sera le premier téléphérique d’Île-de-France. Il reliera Créteil à Villeneuve-Saint-Georges via Limeil-Brévannes et Valenton.

Ce mode de transport innovant apportera une réponse concrète aux difficultés quotidiennes de déplacements des habitants de ces communes du Val-de-Marne (réseau de transports collectifs restreint, bus ralenti par les embouteillages, etc.) . Notre ville gagnerait en attractivité si l'offre de transport était plus riche

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