Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rassemblement citoyen Pour Boissy

Fermeture de l'ASGE l'aprés midi et transfert de compétences de la ville vers le territoire.

Fermeture de l'ASGE l'aprés midi et transfert de compétences de la ville vers le territoire.

Questions de Messieurs Jendoubi et Girault

1) Monsieur le Maire, un mouvement d'opposition est né sur notre ville à propos de la fermeture l'après-midi du bureau annexe de la Poste. Or, cette année, un autre service d'utilité publique a été fermé l'après-midi. Il s'agit de l'ASGE. Est-ce provisoire ou définitif ?
De plus en plus d'habitants de la Haie Griselle commencent à s'en plaindre quand ils ont besoin d'aller chercher une clé pour leur barrière. Que ce soit des personnes sortant de l'hôpital, ou des personnes ayant une livraison .lourde à effectuer. Au lieu de poser un seul congé pour aller chercher cette clé le matin puis la déposer l'après-midi, il leur faut  déposer une 2e demande de congé pour le lendemain matin.

Le manque de clés est important, d'autant que certaines d'entre elles ne fonctionnent pas.

Monsieur le maire, que comptez-vous faire pour remédier à ces difficultés nouvelles ?

Une solution provisoire pouvant être proposée en les mettant à disposition au Forum, tout en ajoutant de nouvelles clés.

En réponse à cette question, Monsieur le Maire a indiqué que le recrutement d'un nouveau directeur est en cours et que la secrétaire est en longue maladie. Il a également affirmé que les clés sont disponibles chez les gardiens. Il a estimé cette question partisane et  colportant de fausses informations. 

Rassemblement Citoyen affirme avoir collecté ces doléances directement auprès des habitants de la Haie Griselle. La fermeture de l'ASGE l'après midi pose problème à de nombreux habitants.

Une convention a été signée entre l'ASGE et les gardiens. Aux articles 1 et 2 de cette convention, il est spécialement signifié que les gardiens ne doivent absolument pas prêter les clés aux habitants. Un prêt strictement limité aux livraisons et aux ambulances.

 
Dès le lendemain du Conseil Municipal, un habitant désirant déménager a tenté d'utiliser une nouvelle clé. Elle tournait dans le vide et ne fonctionnait pas. Le lundi, c'est le camion des éboueurs, nanti d'une nouvelle clé qui  a eu exactement le même problème , une clé tournant dans le vide.
 
 Alors que doit-on penser des affirmations du maire ?





2) Des transferts de compétences facultatives vers le territoire sont envisagés .l'ampleur de ces transferts pose la question de la marge de manœuvre que gardera la ville sur le service rendu à ses administrés .
Pouvez vous, Monsieur le Maire, nous dire quelles sont les compétences que vous envisagez de transférer au Territoire?
Que devient  le personnel municipal correspondant à ces activités?
comment envisagez vous la préservation de la souplesse de fonctionnement que nous avons avec l'exercice direct de ces compétences?

En réponse Monsieur le Maire nous a informé  qu'il envisage de transférer au territoire les équipements sportifs, la médiathèque et l'école de musique. Il nous a informé  qu'il a déjà réuni le personnel concerné pour les rassurer sur les conditions de leurs transferts.

Rassemblement citoyen regrette l'absence de débats au sein du conseil municipal avant la prise de décision finale  et l'absence d'analyse partagée sur la pertinence de ces transferts. .

Commenter cet article