Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rassemblement citoyen Pour Boissy

La Démocratie a parlé aux Etats Unis :Congratulation Mister President

 

Donald Trump vient d’être élu président des États-Unis, donnant la victoire au nationalisme, au racisme, au sexisme et au militarisme. En Amérique tout comme en France, nous vivons une montée des politiques destructrices basées sur le conflit et le clivage.

Le résultat des élections aux États-Unis va continuer à alimenter les discours de haine. Certains leaders politiques se frottent les mains et rêvent de tirer profit de l'effet Trump et du Brexit.  Toutes ces postures sont toxiques pour la démocratie et les droits humains. 

Rassemblement Citoyen pour Boissy saint Léger considère que la montée des partis politiques d’extrême droite n'est pas une fatalité. Nous travaillons à promouvoir une vision de la démocratie, de l’égalité et  de la culture basée sur le vivre ensemble. Nous dénonçons l’incapacité des élites politiques à lutter contre l’injustice sociale et économique qui provoque des réactions dangereuses et anti-démocratiques. 

Nous lançons un appel pour la mobilisation de tous et la résistance contre cette tendance. A chacun de mobiliser autour de soi. L'inscription sur les listes électorales  s'impose avant le 31 décembre 2016. L'analyse des  contenus des programmes des futurs candidats sera décryptée dans les différentes réunions que nous organiserons . La mobilisation pour le vote est un devoir citoyen.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article