Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rassemblement citoyen Pour Boissy

Billet d'humeur de jean Pierre:


Ah ! Il existe encore une gauche ! Je pense que de nombreux élus n’ont pas écouté et compris le message des électeurs. Quelles sont les valeurs de la gauche ? D’abord , se consacrer exclusivement à ses électeurs, sans cumul des mandats et cumul indécent d’indemnités ! Puis ne pas délaisser de territoires, en développant des transports de proximité.
Le choix était donc d’élire pour président du territoire soit quelqu’un qui cumule déjà, un poste de député et de maire , soit quelqu’un qui a volontairement abandonné ces 2 fonctions. C’est clair, pour le plus disponible, nos électeurs ne veulent plus d’élus passéistes cumulards.
Autre importance, celle de la prise en compte des déplacements par les 2 candidats. Il n’y a plus de gare routière à Créteil. Celle de l’Echat est démolie et la pseudo gare routière face à la Préfecture est incompréhensible à utiliser. Venir et quitter Créteil en bus, ville Préfecture est trop compliqué pour de nombreux Val de Marnais. A l’opposé la Communauté d’Agglomération du Haut Val de Marne présidée par M. Jégou est l’une des très rares Communautés d’Agglo à avoir investi massivement dans des transports publics locaux .
Pour que le T11 soit un territoire, bassin de vie, le meilleur choix est d’urgence pour un responsable à plein temps, et pour un maillage de transports de proximité avec des gares routières aisées à utiliser.
Jean Pierre Girault
Rassemblement Citoyen

Commenter cet article