Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rassemblement citoyen Pour Boissy

Boissy 2 :UNE AUTRE SOLUTION EST POSSIBLE!


Si nous sommes tous d’accord sur la nécessité de faire d’urgence quelque chose pour ce centre commercial vieillissant, Le projet du Maire vient à contre sens et dessert l’intérêt de boissy saint léger et particulièrement le quartier de la Haie griselle.
la véritable priorité du Maire est la densification. l’ajout de 650 logements soit 2000 habitants supplémentaires dans ce quartier est une folie. Rien n’est prévu pour l’agrandissement des éco...les ni des équipements culturels. Quant au commerce, nous allons passer d’un centre commercial à quelques boutiques de quartier éparpillés, sans aucune dynamique collective. Le quartier de la Haie Griselle se retrouvera encore plus enfermé. La faible interaction entre les quartiers de Boissy est carrément mise à mort par ce projet.
Nous plaidons pour l’aménagement d’espaces de vie, avec des opportunités d’emplois, une offre culturelle et une dynamique commerciale et tout les ingrédients du bien vivre ensemble.
le Maire a choisi sans concertations, de faire de la ville une cité dortoir.
Avec plus de 25 000 habitants dans sa zone , ce centre commercial aurait pu être rénové, modernisé et désenclavé pour lui redonner son rayonnement des années 1990. Ce projet attendu par tous, aurait pu être une chance pour l’emploi , avec l’installation de zone de bureaux au dessus d’un espace commercial. Il n’en est rien. C’est la promotion immobilière qui en sort gagnante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article