Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rassemblement citoyen Pour Boissy

Ne pas escamoter les débats du conseil Municipal !

Depuis sa réélection, le Maire évite de traiter les débats d’importance. Au conseil municipal, pour échapper aux questions de l’opposition, la rétention de l’information devient une pratique courante. Les dossiers « lourds » engageant l’avenir de Boissy St léger sont discutés en petit comité, les élus de l’opposition sont exclus de certaines commissions et ne parlons pas des réactions excessives de Monsieur le Maire qui n’hésite pas à suspendre la séance du Conseil quand la prise de parole des opposants lui déplait. Quant à la population, hélas, elle sera mise comme à chaque fois devant le fait accompli.

Nous considérons que les élus de l’opposition ont le droit à la transparence. Nous n’avons aucune information sur l’évolution du projet de la rue de Paris, ni sur l’avancement de celui du centre Commercial. Le vote du Budget pour 2015 a été une véritable mascarade. Nous n’avons eu ni le temps, ni les documents qui nous permettaient de se faire une véritable idée sur la sincérité des comptes et sur la pertinence des choix de la majorité. En réalité l'action municipale est sacrifiée au profit des effets de communication. Les engagements de campagne sur les questions économiques, sociales et Culturelles sont enterrés. Au lieu d’agir pour l’emploi, le maire se contente d’adhérer à une association et de nous inonder d’articles élogieux dans les revues municipales.

Nous revendiquons le droit au débat sincère et le partage avec la population.

Les élus de la majorité doivent faire preuve de leur préoccupation de mettre en œuvre des projets qui peuvent améliorer la vie de nos concitoyens.

Rassemblement citoyen pour Boissy

Commenter cet article