Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Moncef Jendoubi

Chateau du Piple Boissy
Chateau du Piple Boissy

La ville doit avoir pour mission la contribution à l'affirmation de l'identité et de la vitalité culturelle Boisséenne. Elle a donc vocation à favoriser l’accès et la participation de toutes les citoyennes et citoyens à la vie culturelle et à susciter le développement des rencontres interculturelles.

La culture est une responsabilité municipale totalement oubliée dans le budget 2015. Pourtant il s’agit d’une composante essentielle du développement de la vie locale qui s'intègre aux dimensions sociales, économiques, environnementales et territoriales de notre commune.

Nous avons la chance d’avoir de nombreuses associations culturelles engagées sur le terrain, ce qui fait défaut c’est l’engagement de la ville et l’absence de partenaires stratégiques qu’il lui appartient de mobiliser.

La Majorité municipale, comme en témoigne le budget municipal 2015, ne dispose d’aucune vision stratégique pour la culture et ignore les enjeux sociaux qui lui incombent dans le contexte actuel. La majorité socialiste se doit de reconsidérer sa position face à la culture et de nous offrir un contenu culturel rassembleur en le rendant accessible à tous.

Notre rôle comme mouvement politique local est de rappeler que la culture est une responsabilité municipale qui doit favoriser le rayonnement de notre ville. C’est aussi une composante essentielle du développement du « vivre ensemble » à Boissy saint léger.

Commenter cet article