Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Moncef Jendoubi

Il nous ferai croire au miracle!

Il nous ferai croire au miracle!


Le budget municipal est un acte fort, qui donne le sens de l'action politique de la majorité et témoigne de la qualité d'écoute a l'égard de la population, du personnel et des associations locales.
Le Maire nous à présenté lors du Conseil Municipal du 16 Mars 2015, un budget comptable en se félicitant de l'équilibre de ses écritures. Un budget empreint de magie qui s'équilibre malgré la baisse des dotations de l'Etat et les c...harges supplémentaires liées notamment à l'aménagement des rythmes scolaires. " On ne nous dit pas tout" sur les actions qui disparaissent comme les stages multisport , ni non plus sur l'éclatement de la majorité chargée de mettre en place ce budget. Des fractures et des rebondissements qui interpellent la population et les élus de l'opposition que nous sommes. Des coups de théâtre et des changements de posture qui déboussolent le personnel communal et détruisent le peu de confiance qu'ils ont en leur élus.
Pouvez vous nous dire Monsieur le Maire, comment vous avez retranscrit les évènements de janvier et la forte aspiration de la population en matière de vivre ensemble dans votre budget.?
Vous avez prononcé et écrit "nous sommes tousCharlie" mais vous réduisez la culture et les actions jeunesse a Boissy tel qu'aucun Maire avant vous ne l'a fait.
vous vous êtes fait le porte parole de la liberté d'expression mais cela ne vous a pas empêché de brimer la parole de l'opposition dans le" Boissy mag" dans lequel vous vous attribuez une page supplémentaire en réduisant l' expression de l'opposition à quelques lignes. Vous refusez à chaque conseil municipal les déclarations de l'opposition, car elle ne vous ont pas été soumises à l'avance, Vous ne répondez jamais aux questions qui vous gênent....
Bref vous bafouer la démocratie!
Le vote du budget, c'est le vote de la confiance, c'est le vote de la cohérence , c'est le vote de la sincérité . Nous ne retrouvons rien de tout cela dans "Le budget Charbonnier" ni dans son action au quotidien . Rassemblement Citoyen pour Boissy a voté contre ce budget, en marque de soutien au personnel municipal et aux associations discriminées sur la ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article